Passer au contenu principal
Démystification des soins, partie 1

28 février 2020

Démystification des soins, partie 1

L'alcool dans les soins, les peaux grasses et le pourcentage des ingrédients actifs

Parlons des malentendus sur les soins avec Liberty, cosmétologue chez Revolution Beauty.

Liberty est responsable développement produit et diplômée en Science du Cosmétique. Elle aime lire, manger et se promener pour rencontrer de nouveaux chiens. Dans cette série, Liberty va démystifier les idées reçues sur les soins et expliquera la science derrière vos soins Revolution préférés.

Mythe:


L'alcool dans les soins est mauvais.


L'avis de Liberty :


Il y a différents types d'alcools et ils ne sont pas tous mauvais, malgré leur mauvaise réputation. Seuls les alcools prouvés et sûrs sont utilisés si besoin dans les formulations de Revolution Skincare.


L'alcool dénaturé est un alcool soluble dans l'eau qui s'évapore facilement, ce qui signifie qu'il apporte une sensation de fraîcheur sur la peau. Il aide à préserver les formules et beaucoup d'ingrédients actifs appréciés (ceux qui boostent vos soins) sont pré-dispersés dans l'alcool dénaturé car c'est le seul élément dans lequel ils vont se solubiliser. Par exemple, l'alcool est essentiel pour inclure l'acide salicylique dans les formulations. Il peut être légèrement asséchant lorsqu'il est utilisé en grande quantité, mais il est largement utilisé et toléré.


Les alcools gras comme l'alcool cétéarylique, l'alcool laurique, et l'alcool oléylique sont des substances cireuses qui agissent comme émulsifiants, c'est-à-dire qu'ils aident l'eau et l'huile à former une formulation stable. Ils sont des émollients pour la peau, lui permettant alors de rester douce, apaisée et hydratée.


Mythe :


Vous ne devriez pas utiliser de crèmes hydratantes ou d'huiles si vous avez la peau grasse.


L'avis de Liberty :


Une peau grasse peut être le signe d'un manque d'hydratation ! Beaucoup de produits luttant contre les imperfections et l'excès de sébum peuvent assécher la peau et retirer les huiles naturelles de la peau, ce qui peut aider à réduire l'apparition des boutons sur le court terme, mais cela peut aussi en créer davantage sur le long terme car la peau produit trop de sébum en essayant de se réguler. Pour une routine équilibrée, choisissez des crèmes hydratantes plus légères, des sérums et des huiles comme la Passion Fruit Oil ou la CBD Oil.


Mythe :


Un faible pourcentage d'ingrédients actifs signifie qu'ils ne seront pas efficaces.


L'avis de Liberty :


Certains ingrédients actifs sont très efficaces à faible concentration, et irritent moins la peau. Les faibles concentrations sont géniales pour accoutumer au fil du temps. Les bienfaits de certains ingrédients ne se remarquent pas avant trois mois, donc si vous ne voyez aucun résultat immédiat, cela ne signifie pas qu'ils ne fonctionnent pas.


Souvenez-vous qu'une bonne routine beauté consiste à trouver ce qui est bon pour votre peau et bien sûr, un peu de patience. Tout vient à point à qui sait attendre.


Liberty de la Team Revolution x

ACHETER SKINCARE

back to blog
Retour à l'accueil du blog
Votre navigateur n'est actuellement pas configuré pour accepter les cookies.
Veuillez activer cette fonctionnalité ou vérifier si un autre programme est configuré pour bloquer les cookies