Passer au contenu principal
Comment réaliser un massage du visage à la maison avec le Gua Sha

24 août 2020

Comment réaliser un massage du visage à la maison avec le Gua Sha

Le guide DIY pour donner un coup de boost à votre visage

Tandis que les salons de beauté vont réouvrir ici au Royaume-Uni, dans certains pays et pour beaucoup de personnes, l'idée d'une session spa est toujours un rêve lointain. Cela ne veut pas dire que nous devons sacrifier ces moments sacrés où on prend soin de soi.


Découvrez le Gua Sha ! Venant de la médecine traditionnelle chinoise, "gua" signifie gratter et "sha" évoque les rougeurs résultantes du massage. Je sais que ça ne parait pas très relaxant. Cependant, en pratique, le Gua Sha est génial pour revigorer et apaiser la peau. C'est un peu comme une séance d'entrainement pour votre visage. J'ai tendance à contracter ma mâchoire, et c'est devenu une étape cruciale de ma routine pour un moment de détente le matin, et faire pénétrer le produit dans ma peau.


Revolution Skincare a trois types de Gua Sha:


Jade en forme de V- traditionnellement utilisé pour lifter la peau

'Rose Quartz en forme de 3 - traditionnellement utilisé pour calmer et apaiser la peau

Jade blanc en forme de "champignon" - traditionnellement utilisé pour décongestionner, allèger les tensions et tonifier

Comment utiliser le Gua Sha ?


La première étape est de préparer la peau, idéalement avec une texture qui permettra au Gua Sha de glisser sur votre peau sans la tirer (comme un sérum ou une huile). Le Gua Sha est parfait pour faire pénétrer le produit dans la peau afin d'optimiser ses bienfaits, alors j'adore commencer avec le sérum 2% Hyaluronic Acid pour booster l'hydratation, que je scelle ensuite avec l'huile de fruit de la passion (Passion Fruit).


Prenez le Gua Sha de votre choix (chaque forme épouse une zone de votre visage, alors n'hésitez pas à toutes les utiliser pour de meilleurs résultats) et positionnez-le sur votre peau - légèrement incliné mais pas complètement à plat, un angle léger est parfait. Faites glisser le Gua Sha avec une pression ferme sur votre visage, dans un mouvement allant vers le haut, de l'intérieur vers l'extérieur. Veuillez à ne pas faire d'aller-retour, gardez une seule direction. Répétez environ 6 fois et passez à une zone différente de votre visage. Nous avons créé des graphiques pratiques pour vous donner une idée sur comment utiliser cet accessoire. Vous pouvez même l'utiliser pour vous masser à partir de la naissance de vos cheveux jusqu'en haut de votre dos !

Faites-le autant de fois que vous le souhaitez, aussi bien pour vous réveiller le matin ou comme un moment de détente le soir.

Charlie de la Team Revolution x

ACHETER REVOLUTION SKINCARE

back to blog
Retour à l'accueil du blog
Votre navigateur n'est actuellement pas configuré pour accepter les cookies.
Veuillez activer cette fonctionnalité ou vérifier si un autre programme est configuré pour bloquer les cookies