Passer au contenu principal
Maquillage pour les mamans débordées !

01 février 2020

Maquillage pour les mamans débordées !

Mère. Rédactrice beauté. Esthéticienne qualifiée. Carly Musleh a commencé un diplôme dans la science du cosmétique, ajoutant alors une nouvelle corde à son arc. Découvrez ses conseils pour un maquillage nécessitant peu de retouches en utilisant Revolution PRO.

Il est 7h25, les enfants en sont à leur 3ème dispute, la lessive est en route, et mon cadet répond à chacune de mes questions par "non". Donc, tout va bien.

Je bois mon café décaféiné (ordre du médecin), et comme Musclor, j'appelle les maîtres de l'univers, ou dans mon cas, l'énergie, la motivation et la créativité. Lorsque la tribu est nourrie et changée, il me reste approximativement 36 secondes pour me préparer, c'est du moins le sentiment que j'ai.

Ma routine se déroule ainsi : je me lève, me brosse les dents et prépare ma peau. Tout ce qu'il me reste à faire ensuite est d'appliquer du maquillage en fonction du temps restant, et brosser mes cheveux, ou pas.

Je suis peu exigeante pour le maquillage, utiliser les mêmes produits pour les lèvres et les joues me va très bien, mais j'ai besoin d'un teint frais. Pour les jours où je n'applique pas de fond de teint léger, je mélange un peu d'highlighter liquide avec ma crème hydratante pour apporter un coup d'éclat à ma peau.

Ma peau semble instantanément plus jeune et plus radieuse, et ça va à tout le monde. Ce n'est pas magique, mais ça transforme rapidement une peau terne et fatiguée en une peau saine.

Ensuite, les sourcils. Ils sont très importants pour moi. J'ai toujours eu l'air de ne pas en avoir, je suis évidemment consciente que mes poils blonds quasi inexistants donnent cette impression de front très étendu. À l'école, un enfant a intensifié mon complexe lorsqu'il a dit : "où sont tes sourcils ?". Je lui ai répondu "au même endroit que ton sens de l'humour".

Rendre mes sourcils plus épais et plus foncés est un rituel quotidien, les meilleurs produits sont, pour moi, les crayons mécaniques qui n'ont pas besoin d'être taillés. Le Revolution PRO Define & fill Micro Brow Pencil en teinte Ash Brown est parfait, son packaging lourd aide l'application. Il est mieux que certaines marques, même celui de la fameuse marque américaine, mais je n'en dirai pas plus.

Je poursuis avec le Brow Volume and Sculpt Gel en Ash Brow qui étoffe les poils, tout en ajoutant de la couleur et de la texture ; ce qui est essentiel si vous utilisez un crayon ou une poudre.

 
 

Après les sourcils, je m'occupe des yeux, et c'est à ce moment là que je fais tourner la roue mentalement, afin de me décider sur le look à réaliser.

Je fais habituellement une paupière naturelle avec un trait d'eyeliner, mais si mon enfant de deux ans est en train de sauter sur le lit, je laisse tomber. J'apprécie beaucoup mes yeux. En ce moment, j'aime beaucoup porter une seule ombre à paupières avec du mascara, j'adore le marron de la palette Night and Day appliqué au doigt. Plus besoin de chercher un pinceau propre. Tapotez-le, estompez les bords et voilà !

Si je veux pimenter un peu, j'applique un fard irisé sur la paupière ou au centre, et ça change tout. Une fois le mascara appliqué, le maquillage des yeux est terminé.

Ensuite, je mets un peu d'anticernes Revolution PRO Ultimate Coverage Crease Proof Concealer sous les yeux ; ce que j'utilise dépend de la gravité de la situation. Dans le cas où j'aurai besoin d'une couvrance légère et d'illuminer la zone, j'utilise le Highlighting Concealer Pen en teinte Ivory, c'est parfait pour une retouche rapide ou si vous voulez lifter certaines parties de votre visage, comme les coins de la bouche par exemple.

Pour ma pigmentation ou si j'ai besoin de dissimuler un manque de sommeil évident, je choisirai mon produit préféré.

L' Ultimate Coverage Crease Proof Concealer en teinte C6 est aussi efficace qu'une crème camouflage ; son opacité et sa consistance dense signifient une couvrance excellente qui colle à la peau. En raison de sa texture, il vaut mieux ne pas l'estomper, à moins de le faire avec un autre produit. Je trouve qu'une correction ciblée est ce qu'il y a de mieux, appliquez-le seulement sur les zones nécessaires en tapotant au doigt pour l'aider à se fixer sur la peau, mais aussi pour adoucir les contours.

Mon conseil est d'utiliser une teinte aux tons roses ou orange dans le coin interne pour annuler les tons bleus et violets, puis d'appliquer votre teinte habituelle si vous dissimulez des cicatrices, rougeurs et pigmentation. Croyez-moi, ce produit vaut de l'or !

Si vous avez besoin de fixer ou matifier certaines zones, je recommande vivement la poudre Translucent Hydra Matte Setting Powder. Elle laisse un voile léger sur la peau, tout en conservant ses propriétés hydratantes. Elle est très fine et hydrate. Je l'applique avec un pinceau ou une houppette, et ma peau n'a jamais eu l'air si lisse, elle a remplacé ma poudre compacte. C'est un peu plus délicat bien sûr, mais le résultat est beaucoup mieux.

Pour finir, les lèvres ; qui pour une raison quelconque, ont tendance à s'estomper sur les bords, paraissant alors plus petites. Pas de soucis, elles reviennent en un passage de rouge à lèvres Revolution PRO New Neutral Satin Matte en teinte Stripped. Il m'arrive d'appliquer le rouge à lèvres en le tapotant pour un effet plus diffus. C'est une bonne technique si vous ne souhaitez pas vous déranger/n'avez pas le temps de faire des retouches au cours de la journée.

C'est un maquillage à l'entretien minime !

Je n'applique pas toujours du fond de teint, ce qui me laisse un peu de temps. Si j'en mets, je réchauffe mon teint avec un bronzer et applique un peu d'highlighter sur les joues - ça prend quelques secondes mais ça fait toute la différence.

J'aime beaucoup le duo de la palette Sculpt and Glow en teinte Desert Sky. Ces poudres sont douces comme des fards à paupières et se fondent si bien à la peau. Je la garde dans mon sac toute la journée.

Lorsqu'on manque de temps, on demande souvent quel choix on ferait entre "coiffure ou maquillage". Je choisirai toujours le maquillage ; puis je ferai un chignon haut ou j'appliquerai du spray texturisant sur les pointes, et je prétendrai être cool, façon Kate Moss à la sortie du lit.

Du moins, c'est mon excuse !

Retour à l'accueil du blog
Votre navigateur n'est actuellement pas configuré pour accepter les cookies.
Veuillez activer cette fonctionnalité ou vérifier si un autre programme est configuré pour bloquer les cookies