Passer au contenu principal
COMMENT GÉRER L'ACNÉ SUR LE CORPS…

01 juillet 2021

COMMENT GÉRER L'ACNÉ SUR LE CORPS…

Entre la peau et le soleil, c'est une histoire d'amour compliquée.

 

Aaaah, l'été : les glaces à gogo, les coups de soleil mal placés, l'odeur du monoï, les tongs qui coupent entre les doigts de pied, les siestes sur le transat, les moustiques… #jaimelétémaispastrop.

L'été, on aime bien, mais pas tout ! Chaleur, oui. Sueur, non ! Fashion néon tendance, oui. Vêtements qui collent à la peau, non ! Teint hâlé, oui. Acné corporelle, non ! (Surtout, que vous avez fait des folies et acheté deux nouveaux maillots de bain. Ok, quatre nouveaux. Et un chapeau.)

Certes tout à fait normal, le grain de peau apparent, les imperfections et les taches de soleil peuvent parfois être inconfortables et vous empêcher d'apprécier votre beauté à sa juste valeur (même si vous êtes superbe, boutons ou pas !).

Alors pourquoi l'acné corporelle a-t-elle tendance à s'aggraver en été ? Les boutons adorent les environnements chauds et humides. Des vêtements serrés, l'humidité, la moiteur du corps, les frottements, etc. sont autant de facteurs qui favorisent la prolifération de bactéries à la surface de la peau. Durant cette saison, la barrière cutanée peut aussi être plus fragile. Résultats, les boutons apparaissent et votre bonne humeur disparaît.



ACHETER BODY BLEMISH





Quels sont les gestes à éviter et les conseils à suivre ?

- Portez des vêtements amples en coton afin d'éviter les frottements qui peuvent irriter et abîmer l'épiderme.


- Si vous faites du sport, changez-vous ! Ne restez pas dans des vêtements trempés de sueur.


- Faites des gommages ! Le but ? Désobstruer les pores, vous débarrasser des cellules mortes et empêcher la pousse sous la peau des follicules, ce qui empêchera ensuite la formation de nouveaux boutons. N'hésitez pas à avoir recours à une brosse pour le corps pour atteindre les zones difficiles (le dos par exemple), et n'oubliez pas d'exfolier vos jambes et vos bras. Nous avons tous les produits qu'il vous faut ! Plus douce, notre éponge Konjac est parfaite pour les peaux sensibles !


- Douchez-vous avec notre onctueux gel douche 1% Salicylic Acid Body Cleanser et utilisez tous nos accessoires pour nettoyer votre peau sans la décaper. Adieu les boutons, bonjour la peau douce !


- Après la douche, appliquez notre crème hydratante 0.5% Salicylic Balancing Gel Moisturiser enrichie en glycérine et en bétaïne pour révéler une peau douce et lisse.


- Grâce à sa formule anti-comédogène, notre spray vous rafraîchit dès que vous en avez besoin. Glissez-le dans votre sac ou votre tiroir de bureau !


NB : comme pour tous les produits contenant du BHA, n'oubliez pas d'appliquer un écran solaire après utilisation. La crème solaire doit être réappliquée régulièrement.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à profiter au maximum de l'été !

Maria de la Team Revolution x

back to blog

Retour à l'accueil du blog
Votre navigateur n'est actuellement pas configuré pour accepter les cookies.
Veuillez activer cette fonctionnalité ou vérifier si un autre programme est configuré pour bloquer les cookies