Passer au contenu principal
Qu'est-ce que le "maskne" et comment le traiter avec les soins

05 août 2020

Qu'est-ce que le "maskne" et comment le traiter avec les soins

Une scientifique cosmétique vous donne des conseils pour éviter les boutons et la congestion causés par les masques

2020, une année pleine d'apprentissage - sur l'inutilité de prendre les transports en commun cinq fois par jour, sur combien de bols de céréales votre petit frère mange par jour, ou le fait de ne jamais avoir réalisé qu'un petit espace vert vous permettrait de faire un barbecue (longue vie à l'halloumi grillé). Au moment où notre routine soins s'établie, nous sommes libérés avec une belle peau éclatante, nos yeux pétillants au-dessus du masque obligatoire. Sur votre retour à la maison, après une journée folle dans un vrai magasin de livres et un pique-nique au parc avec des amis, vous retirez votre masque et vous apercevez l'apparition d'un bouton, une zone rouge enflée qui grossit chaque minute. Bientôt, d'autres arriveront, votre menton sera douloureux et irrité. Bienvenue dans le monde du "maskne".
ACHETER REVOLUTION SKINCARE

What is ‘Maskne’?

Mais qu'est-ce que le "maskne" ? Il s'agit de la formation de boutons et rougeurs sur la partie inférieure de votre visage, dûs au port du masque. Le terme technique est acné mechanica car c'est le résultat d'une friction mécanique entre le tissu du masque et de la peau. Ce frottement provoque des inflammations, des irritations, et peut même créer des micro-déchirures, laissant la barrière de la peau endommagée et plus sensible aux infections. Couplée cette irritation à la chaleur et à l'environnement humide créé par le masque, et vous aurez un terrain parfait pour la congestion de la peau et des boutons.

Comment prévenir le "maskne" ?

• Utilisez un masque fait avec un tissu doux (contenant au moins trois couches de tissus), qui recouvre votre nez et votre menton, sans être trop serré pour ne pas frotter votre visage. Pour être confortable tout en étant protégé, il faut des cordons ajustables et un moyen d'ajuster le masque sur le nez (habituellement, il s'agit du fil en métal sur la zone du nez).

• Lavez votre masque après chaque utilisation. Le garder propre est très important pour vous protéger du Covid-19, mais cela évitera aussi que les résidus de maquillage, d'impuretés et de crème solaire ne transfèrent sur votre peau.

• Si vous vous sentez suffisamment à l'aise, essayez d'éviter de porter beaucoup de maquillage sur la partie inférieure du visage, cela permettra d'éviter la congestion de la peau.

• Assurez-vous d'effectuer un double nettoyage à la fin de la journée, afin de retirer l'excès de transpiration, d'impuretés et de sébum coincés sous le masque.

• Vous aurez certainement envie de vous nettoyer le visage à chaque fois que vous retirez votre masque, mais sur-nettoyer votre peau ne fera qu'accentuer les irritations et la sécheresse cutanée. Optez pour un spray rafraichissant ou un coton avec une lotion tonique.

• Assurez-vous d'hydrater suffisamment votre peau pour diminuer l'irritation et prévenir les dommages causés à la barrière cutanée. Utilisez des humectants comme la glycérine et l'acide hyaluronique pour hydrater la peau, et des émollients comme le squalane ou les huiles végétales pour adoucir la peau, éviter la sécheresse et minimiser les irritations dûes à la friction.


Quelle est la meilleure routine pour traiter le "maskne" ?

Avant :

• Nettoyez votre peau avec notre nettoyant doux Hydration Boost - cela permettra de nettoyer la peau sans la tirailler ni l'assécher avant de mettre votre masque.
ACHETER MAINTENANT

• Prévenir la congestion des pores avec le sérum Salicylic Acid with Marshmallow Extract ou le Willow Bark Extract. Ils sont tous deux assez doux pour nettoyer la peau tout en l'hydratant.
ACHETER MAINTENANT

Pendant :

• Faites ressortir vos yeux ! Essayez une de nos crèmes pour le contour des yeux, comme la Colour Correcting qui neutralisera les cernes foncés ou le Cooling Cucumber pour rafraichir.
ACHETER MAINTENANT

• Si vous parvenez à retirer votre masque entre deux magasins plein de monde, vaporisez rapidement notre spray Tea Tree Essence pour apaiser et rafraichir la peau, et prévenir la déshydratation et l'irritation.
ACHETER MAINTENANT

Après :

• Après le démaquillage, nettoyez une seconde fois votre peau avec le Purifying Cleansing Paste. Cette pate douce au parfum sucré contient du kaolin qui absorbe l'excès de sébum et d'impuretés, tandis que la vitamine E et la biotine adoucit et assouplit la peau.
ACHETER MAINTENANT

• À la suite du nettoyage (ou après un rafraichissement suite au port prolongé du masque), appliquez le tonique 2% Salicylic Acid pour exfolier les impuretés et le sébum présents dans les pores.
ACHETER MAINTENANT

• La glycérine et l'extrait de guimauve garderont votre peau hydratée et apaiseront les rougeurs. Ensuite, utilisez le sérum 10% Niacinamide + 1% Zinc pour équilibrer, hydrater votre peau, et apaiser les inflammations.
ACHETER MAINTENANT

• Une fois la peau nettoyée et hydratée avec le sérum, utilisez notre Hydration Boost Night avec de l'acide hyaluronique et du glycogène pour hydrater davantage, tandis que le beurre d'illipé et l'huile de noyau de pêche adouciront et apaiseront la peau, réduisant la déshydratation.
ACHETER MAINTENANT

@REVOLUTIONSKINCARE
ACHETER REVOLUTION SKINCARE

J'espère que ça vous aidera,
Liberty de la Team Revolution x


back to blog
Retour à l'accueil du blog
Votre navigateur n'est actuellement pas configuré pour accepter les cookies.
Veuillez activer cette fonctionnalité ou vérifier si un autre programme est configuré pour bloquer les cookies